dimanche 16 mars 2008

HEAVY NATION (Fr) - 12/03/08

C’est la deuxième fois que je chronique un cd de Moray Firth., et je dois dire que depuis « Inner Lands », le group a beaucoup progresser sur le point de vue de la composition.

Nous avons ici affaire avec un Métal hybride incluent du Heavy, des passages progressifs, le tout saupoudré d’un Dark puissant et inspiré.

Mais hélas, la production laisse à désirer. L’ensemble des instruments est audible mais le son de la batterie, beaucoup trop artificiel fausse le rendue final du tout.

La voie, quand à elle, est très bien produit et mélangée avec les ambiances tantôt mélancoliques tantôt bien énervées de l’album donne un effet des plus appréciable au résultat final.

Bref, je dirais que dans l’ensemble cet album me paraît des plus prometteurs, même si il y a quelques ratés mais qui je pense seront rapidement effacés dans un futur proche.

Moray Firth devrait logiquement s’imposer dans les années qui suivent comme un leader du Dark Métal en France !

En tout cas c’est out le mal que je leur souhaite.

Par Metal Angel

Heavy Nation

Aucun commentaire: